Balamb Garden University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balamb Garden University

Devenez le meilleur des Seed de la BGU. Intégrez un groupe d'action et profitez de scénarios proposés par des maîtres du jeu expérimentez. Le nouvel espoir c'est vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre

Aller en bas 
+3
Correspondant Universel
Ced
Mandrake
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:01

Mandrake était arrivé tôt ce matin dans la salle de cours d'escrime. Il s'avança, dépoussiéra les étagères à son passage et se dirrigea vers le grands armoires coulissantes du fond de la salle. Il en sortit les armes de bois au formes d'épées, de haches, de poignards, de lances, de masses, de fléaux et même de gunblade. Il les alligna sur les rateliers qui ornaient la salle.

Il sortit le tapis bleu de combat. Un tapis orné de cercles concentriques en argent. Il regarda alors un peu plus loin. Il y avait les appareils pour les exercices et le tableau noir. Il s'en approcha, saisit la craie et nota:


Mon corps ou mon âme. Mon arme en est le prolongement.


Il fit un petit sourir et ajouta le texte suivant.


Citation :
La lame peut-être l'amie ou l'ennemie que l'on n'attends pas. Elle peut donner la mort mais aussi protéger la vie. Je ne me bats qu'en utilisant mon propre discernement.
Je suis les règles et les codes de l'honneur, car sans honneur, un homme n'est qu'une ombre.
Le Sabre ou l'épée est un outil. Le Kenjutsu, une technique de mort. Le bras qui la pratique est guidé par une âme coupable de péché. Elle tue et se bat pour ne pas mourir.
Si mon corps doit s'évaporer dans le néant, alors mon épée sera la preuve de mon passage en ce monde, comme une étoile filante.
Je n'ai pas d'avenir autre que de donner la mort. Et je mourrai avec honneur. Par ma lame ou celle de mon ennemi.

Il se recula observa le texte et sortit son épée. Il la déposa sur le bureau, dans son fourreau. Il attendait les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:08

Ced arriva assez tranquillement, il était a l'heure donc... pourquoi se presser...

Ced : Salut !!!

Ced fit le tour de la classe, puis examina les Arme en bois... Il vit des'épées, des haches, des poignards, des lances, des masses, des fléaux et des gunblade.... Mais pas de Faux...

Ced : Je crai que je devrai prendre une lance pour me pratiquer... ... ... Et commencer avec une déxtériter aprochant les 0... ... ... Mais bon... comme il n'y a toujours pas de filles a impressionner... c'est pas si grave... ... ... (Soupir) Pourquoi personne n'aime les faux...
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Weni
Invité




Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:56

La journée avait bien commencé et le premier cours d'escrime allait enfin commencer. En arrivant dans la salle je m'aperçus que Ced était déjà là bizarrement il tenait une lance en bois à la place de ça Faux habituel.

Je vis le tableau et m'en approcha pour lire sont contenue.


- Si tu te bat cors et âmes d'en un combat et que tu garde ton honneur, seul la gloire t'attend quelque en soit l'issu. En me tournant vers Mandrake, c'est ça la morale de ce texte n'est-ce pas professeur?

Puis m'approchant de Ced, je pris un katana de bois, ceci me rappelais des souvenir avec mon père...

- Alors Ced près pour en découdre aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:36

Mandrake voulait vraiment que tout le monde puisse s'entraîner comme il se devait. Pas question que qui que ce soit soit laissé pour compte. Il avait récemment acheté pour plus de 10 000 gils de matériel pour la BGU. Or, il avait aquis une faux qu'il avait remaniée. Elle avait maintenant un abattant en bois. Il la sortit de son armoire, car elle prenait tout de même beaucoup de place.

Il s'approcha de ced, la faux à la main et la lui tendit. Il se fendit d'un sourir et annonça.


- J'ai pensé à toi, Ced Leingod. Ca devrait faire l'affaire pour quelques entrainements de groupe.

Il se tourna alors vers Lyn.

- Bonjour, Monsieur Wenis. Bienvenue à la BGU et dans mon cours. Je vois qui vous avez remarqué les écrits sur cette table d'ardoise. Votre morale peut en effet avoir un lien direct avec le texte. Mais je voudrai savoir ce que Ced y vois.

Il tourna son regard sur ced.

- Que comprends tu de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:50

Ced eu un air un peu confu... puis il regarda le texte qu'il examina rapidement... ... ... Prix quelque instant pour réfléchir... et dit...

Ced : Bah... Cé la même chose que, C'est pas le fusil qui tu l'homme c'est l'homme qui tu l'homme. En d'autre mot on est responsable de tout nos acte avec l'arme en particulier... ... ... Enfin... c'est ce que j'ai cru comprendre... ... ... Soit dit en passant... Merci pour la faux... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:43

- Mais je t'en pries, tous nos élèves sont uniques et nous avons pour mission de les former. Pour ce qui est du texte, en effet, tu es dans le juste. On est toujours responsable de ses actes. Il faut savoir que le moindre coup porté doit avoir un sens.

Mandrake se recula et regarda le texte un peu plus en profondeur. Il inspecta chaque mot et dit alors.

- Il s'agit d'une sorte de Bushido. La voie du samourai. En tant que membre de la seed, vous devez vous y conformer. Une fois sortis de ce cours, vous serez puissants et précis. Mais je vous veux également respectueux. Votre arme est la seule âme qui vous maintiendra en vie. Mais sachez qu'en face de vous, le guerrier qui se bat a les même certitudes. On ne sort jamais son arme pour jouer ou pour plaisanter.

Il se tourna vers ses élèves et leurs dit alors.

- Je ne rigole pas. Quand on sort son arme, on ne joue pas. On ne plaisante pas. On dégaine pour être sérieux. Toujours!

Il se tourna vers le tableau noir et demanda encore.

- Cherchez un peu plus, le sens de ce texte. Allez, des idées, dites moi ce que cela vous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:28

Ced : Que si l'on devient un grand hommes en combat honnorable et juste, notre arme sera notre trace de ce passage dans ce monde... J'y comprend pas grand chose... Je comprend juste qu'avoir un Arme demande une énorme responsabiliter... ... ... Point... ... ... Bref... Quand commençnons nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:25

Mandrake regarda ced avec une sorte de petit pique dans les yeux. il n'avait pas trop bien prit la remarque de ced. Il s'avança vers les rateliers et saisit une épée de bois qu'il serra dans son poing. Il s'approcha de Ced.

- Ce texte est un peu une introduction, je vous signale, mister leingod que le cours a bel et bien commencé. Nous ne passerons pas encore à la pratique , je veux que vous soyez conscients de certaines choses d'abord.

Il plongea son regard dans celui de Ced.

- Vous avez été admirable avec les loups hier soir dans le hall. Je sais que vous avez sauvé au moins une vie. Mais je me demande comment vous auriez réagis s'il s'était agit d'un être humain... De plus imaginez vous que vous pourriez combattre une connaissance. Une connaissance très proche qui plus est.

Il se tourna vers le tableau.

- Je veux que vous portiez une attention toute particulière à la partie qui traite de votre mort. Par votre lame ou celle de votre ennemi. Il y a plusieurs manières de mourir... j'entends par là qu' il sera peut-être important d'apprendre le sens du sacrifice. Mais nous verrons cela plus tard.

Il se tourna à nouveau vers ses élèves.

- Je vous écoutes, messieurs... que voyez vous d'autre dans ce texte... un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:12

Ced resta silentieux quelque instant... puis tenta une nouvelle réponce

Ced : Le sacrifice... je ne voit pas ce qu'il y a de bon la dedans... Je veux dire... tant qu'a perdre notre vie... mieux vaut la perdre au combat que de se l'enlever par soit même... Continuer jusqu'à sont derniez souffle pour les personne que l'on veux protégé... A moins que les sirconstnce font que notre mort sauve des vie... mais je ne voit pas dans quel sirconstance... un interrogatoire pour savoir les point faible de la BGU... ... ... Je crèverais de Faim avant de me transpercer avec ma Lame... mais je ne parlerais pas... C'est un Sacrifice certe... mais pas a cause de notre lame...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:15

Mandrake se fendit d'un sourir. Il s'approcha de Ced et dit alors.

- C'est jusement tout l'intérêt cher ami! Savoir apprivoiser votre lame et comprendre parfois qu'ici elle prends la forme d'une métaphore. Lorsque je dis lame, je veux dire conscience. Vous pourrez avoir à mourir de votre propre fait, fe votre propre décision. Cela veut dire qu'il est parfois nécessaire de faire preuve d'altruisme au delà des limites de la vie.

Il posa sa main sur l'épaule de Ced et annonça avec une certaine joie.

- Je crois que nous avons pressé ce texte comme un citron. Alors essayez de vous souvenir de ce que nous en avons sorti. Il est important de rester responsable et réfléchit même quand un litre d'adrénaline vous brouille le cerveau. Et il est important de pouvoir donner sa vie ou une partie de soi pour en protéger d'autre. Si nous avons compri celà, messieurs je vous invite à monter sur le tapis de duel! EN AVANT!
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:25

Ced monta sur le Tapis... Pris sa Faux en bois... et Avant que le combat commence il prix le temps de calculer le poid de l'arme, son équilibre et sa capaciter a fendre le vent... Elle était différente de sa faux... il devait alors calculer toute les différence... Puis... il était près... Il alla serrer le main de Lyn... puis retourna au bout du Tapis et attendit le signal de Mandrake

Edit j'ai corriger l'erreur des nom


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Weni
Invité




Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:18

Cela fessais un moment que j'écoutais sans parler. Ce texte pour moi n’évoquait en rien le sacrifice. C'est un acte noble ou l'où ne comptons plus, ni nous, ni notre conscience, quel soit représenté par une lame ou non.

Mandrake annonça le début des cours pratiques. Comme je m'y attendais, Ced montât sur le tapis, il testa ça "nouvel" arme.

Je m’apprêtais à monter sur le tapis pour lui faire face quand je le vis sérer la main dans le vide. Je ne compris pas, on était que deux avec Mandrake. Il s'attendait à quelqu'un d'autres?

Je me plaça face à lui sans rien dire et attendit ces premiers gestes.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:42

HRP : C'est une erreur... je voulais dire Lyn... j'ai corriger... mais j'avous qu'avait ta mise en scène sa aurait pu avoir l'air assez cocasse das un environnement réèl

Ced (Après avoir serrer la main de LYN) : Quel son les règles ??? Je suis pose que les coup au visage sont interdi "Faudrais surtout pas abimer le mien..." Magie : Interdite... ou permise sachanque que nous avons choisi tout les 2 la voix des Lame
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:46

- Excellente question cher élève! La réponjse est simple. nous allons commencer par étudier les techniques de parades / ripostes les plus courante pour ceci, je vous montre!

Mandrake bondit sur le ring avec son épée de bois, il lança à Lyn un sabre en bois d'acajou. Il se positionna en face de son élève et exécuta un salut.

- L'exercice que je vous propose est simple à mourir! Il suffit d'exercer vos réflexes de parade et de transformer la dernière joute en riposte. L'attaquent va placer trois attaque. Une attaque verticale directement à la tête, une attaque au côté droit, et une attaque de son choix. C'est sur cette dernière attaque que le défenseur devient l'attaquant. Il devra alors opposer des parades adéquates aux attaques qu'il subira. C'est claire?

Il observa alors Lyn et avança d'un pas. Il fit tourner son épée à son côté, avança sa jambe droite pour se fendre et frapper à la tête. Dans un réflexe presque désespéré Lyn leva son arme et bloqua celle de Mandrake. Il eut alors à peine le tems de dissocier les différentes actions qui suivirent. La lame de mandrake fut parée au niveau de sa tête, Mandrake se redressa et dans le même mouvement posa sa lame à plat sur le flanc de Lyn.

- Un peu plus d'attention. Allez, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:19

Ced avança tranquilement vers Lyn.

Ced : Sa dérenge si je commence... ? Enfin... comme l'a dit le prof... allons y

Ced donna un coup en direction du côté gauche de la tête puis fit un 360 dans le sens contraire des aiguile d'une montre pour prendre assez d'élan et donné un deuxième coup sur le côté droit... puis il fit un pas a sa gauche et donna un 3e coup de bas en haut.

Ced s'arrêta...

Escrime 3
Revenir en haut Aller en bas
Correspondant Universel
correspondant universel
correspondant universel
Correspondant Universel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:19

Le membre Ced a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D101sh5
1 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D108uj5
1 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D103fz5
Revenir en haut Aller en bas
Terris Macdawell
1ère année
Terris Macdawell


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : l'Yonne, Bourgogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: escrime: 3
Seconde valeur: tir: 3
Localisation: B.G.U

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:27

Terris courait dans le couloir. Il arriva devant l pote de la salle du cours d'escrime. Il mis la chaussure qui lui manquait pour complèté son uniforme puis il frappa à la porte et entra. Le cours avait l'air bien avancé et Terris se sentait un peu géné. Il s'avança vers le proffesseur timidement. Il s'arrèta face à lui haletant.

Bonjour monsieur, je... je suis inscrit à votre court mais je... je suis vraiment en retard.Je suis...vraiment désolé. Je vous prie de m'excuser...

Terris finissait de reprendre son soufle et regarda le proffesseur qui n'avait toujours pas bouger en espèrant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Weni
Invité




Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:29

Ayant une technique plutôt défensive de base, j'attendis les trois assauts.

Le premier vient à la tête, j’étais au courant. J'entamais un arc de cercle de ma droit vers ma gauche affin de dévier sont armes et de me préparer à la seconde attaque.

La seconde vins en arc de vin lors d'un large tour, je fis un pas en avant et je plaça ma lame pour bloquer l'attaque au manche, la lame était dans la réalité pointu valais mieux commencer à prendre les bons réflexes.

Ced fit un pas de côté et m'allongea une attaque du bas vers le haut, il avait utilisé la même technique dans le cours de magie contre le Fungus.
Je fit un pas de côté et frappa ça Faux dans la même direction afin de la dévier avec le minimum d'effort.


Escrime 3 + Spé 1 = 4
Revenir en haut Aller en bas
Correspondant Universel
correspondant universel
correspondant universel
Correspondant Universel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:29

Le membre Lyn Wenis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D109copiefk8   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D105ue3   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D107ff3
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte: Escrime 10
Seconde valeur: Stratégie 10
Localisation: Bar

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:53

- Excellent Lyn! Bons réflexes! Tu t'es pas fait trop mal? Cette lame du deuxième coup t'as raclé un peu l'échine, hein mon garçon! Bien tenté cela dis. Allez ne mollissez pas! je veux une riposte! vous avez le droit à trois assauts chacuns!

Il lança les instructions et se tourna vers Terris. Il le regarda. de haut... en bas. Puis il planta son regard dans ses yeux.

- Je suis sur que tu n'arrives pas en retard pour mon cours. Ne t'en fais pas. Va jeter un oeil sur les rateliers d'armes en bois, choisit une lame qui te plairait et ensuite tu liras le texte sur le tableau. Je voudrai que tu me dise ce qu'il t'évoque.

Il pointa du doigt le tableau sur lequel un texte à la craie était griffonné.


[hrp: Alors, comme ça vous est surement déjà arrivé, mais on va pas chipotter, le prof va prendre la place du correspondant. C'est simple! Lyn comme tu l'as deviné, tu as été un peu râclé au niveau du dos. Ced, tes attaques sont excellentes! Continuez comme ça excellent RP. Par contre, ayez l'obligeance pour le défenseur de faire les parades et les ripostes. (soit 6 jets en tout.) Avec la description. C'est parti! vous avez enchaîné un assaut pour ced et 0 pour Lyn. Il en reste 5 pour lyn et 4 pour ced. Les assauts sont les phases d'attaques. C'est partit!]
Revenir en haut Aller en bas
https://bgualliance.forumsrpg.com
Lyn Weni
Invité




Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:26

D'abord le coup à la tête, un simple coup pour commencer, en mettant la lame au dessus de ma tête, je l'abattis vers celle de Ced, pas dure à parer pas compliquer.

Le second coup, je me déplace vers ma droite en me baissant. Je senti mon dos me relancer, le coup de faux ce faisais sentir. Je me repris et porta bon coup en levant ma lame vers sont flanc gauche.

Le denier viendra du même côté. Je retournais mon katana de bois dans ma main et en pivotant, j'abattis ma lame par en haut, de sont épaule vers sont bassins.

Je me remis en garde attendant les contre-attaques.

Escrime + spé = 4


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Correspondant Universel
correspondant universel
correspondant universel
Correspondant Universel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:26

Le membre Lyn Wenis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D105ue3   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D100jq7   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D100jq7
Revenir en haut Aller en bas
Ced
2éme année
Ced


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Valeur la plus forte:
Seconde valeur:
Localisation:

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:07

HRP : OUCH, tu va me planter la dessu

Ced tenta de bloquer du mieux qu'il pu... il devait s'habituer au nouveau poid de sa faut en bois... et il tenta aussi de riposter en ne refesant pas les même mouvement que d'habitude

Première riposte Ced Frappa horizontalement lyn se pencha... Mais à-t-il éviter le coup ?

2e riposte. Ced passa la lame de sa faux en arrière du pied de Lyn et tira un bon coup afin de lui faire perdre l'équilibre...

3e riposte Ced essaya de prendre Lyn par surprise en donant un coup de manche au lieux d'un coup de l'ame

HRP : mes stat son dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Correspondant Universel
correspondant universel
correspondant universel
Correspondant Universel


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:07

Le membre Ced a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D108zi9   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D102iy5   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D104ir6
3 fois Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Dde10cu6
Résultats :
  Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D106lk9   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D104dr0   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre D105ue3
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Weni
Invité




Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:39

Ced a écrit:
Première riposte Ced Frappa horizontalement lyn se pencha... Mais à-t-il éviter le coup ?

Le premier coup je ne m'y attendais pas comme cela. Je pensais qu'il allait me frapper à la tête...mais non. Mon unique réflexe fut de ma laisser tombé en tentant temps bien que mal de placé mon katana sur ça trajectoire.

Ced a écrit:
2e riposte. Ced passa la lame de sa faux en arrière du pied de Lyn et tira un bon coup afin de lui faire perdre l'équilibre...

Sur ce coup, je balance un grand coup sur le côté pour frapper sont manche. Puis (si je réussie) je me relève pour le dernier coup.

[quote="Ced"]
Citation :
3e riposte Ced essaya de prendre Lyn par surprise en donant un coup de manche au lieux d'un coup de l'ame

Ce fut le manche qui arriva sur moi. Je dû faire un rapide changement dans ma manière de combattre, car le style de combat de mon adversaire venait de changer.


Quelque soit la position dans laquel je me trouve je lance une estoc vers l'épaule de Ced (la tête aurait été dangereux pour une estoque).

Ensuite, je mise le bras droit, pour lui faire perdre de sont emprise sur ça lame.

Et pour finir, un large coup de gauche à droite au niveau de l'abdomen.

Escrime + spé = 3

HRP : lol, c'est normale pour les deux dix. Le jour d'avant j'ai un de mes perso qui c'est fait trucidé. Faut bien équilibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre   Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°=1 L'âme du guerrier, lame de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier cours.
» Ravitaillement avant les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balamb Garden University :: Les cours :: Escrime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser